
Togo showbiz : Aamron arrêté pour un punchline percutant

Le rappeur togolais Aamron a été arrêté dans la nuit du 26 au 27 mai 2025 pour ses critiques contre le régime politique en place actuellement au Togo. L’arrestation de l’auteur des titres à succès comme Black Boy, Alléluia tout baigne ou encore Original MC, a eu lieu aux environs de 21h.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/showbiz-gamligo-koffi-jules-en-concert/
Le régime togolais a une fois de plus brandi son bâton répressif, alors que l’artiste qui dénonce la mauvaise gouvernance au Togo s’illustrait comme le symbole de la jeunesse qui lutte pour la bonne gouvernance pour une Afrique libre ou règne la démocratie et la liberté d’expression.
Le rappeur Aamron, de son vrai nom Tchalla Essowe a commencé ce combat depuis la sortie de son morceau intitulé » Vérité « dans lequel il a mis en exergue les abus du pouvoir. Il a été cueilli à son domicile par une escouade de gendarmes dans une mise en scène incroyable.
On reproche au rappeur d’avoir osé, par ses rimes, ses vers et ses publications sur les réseaux sociaux, appeler le peuple togolais à dire non aux injustices sociales imposées au peuple togolais par le régime depuis 58 ans.
Avec cette nouvelle arrestation très facile à qualifier d’arbitraire, tout porte à croire que la liberté d’expression, est une denrée qui coûte très chère au Togo.
Selon les témoins, l’opération est un véritable « kidnapping musclé », orchestré par une cinquantaine de gendarmes déferlés sur le domicile de l’artiste, saccageant ses biens et brutalisant sa mère, comme pour ajouter une touche de cruauté à ce mélodrame autoritaire.
Aamron, devenu une figure montante de la musique engagée et de l’activisme africaine depuis plusieurs années au Togo grâce à ses chansons et ses prises de position par rapport à la manière dont le pays est géré, avait acquis une popularité fulgurante sur les plateformes numériques où il a commencé à influencer la jeunesse qu’il conscientise.
Ses appels à la mobilisation citoyenne, portés par des rimes incisives et son charisme imposant, ont visiblement percuté la sensibilité fragile des barons du pouvoir en place au pays.
Au lieu de penser à revoir les choses pour offrir une vie épanouie à la jeunesse qui constitue l’avenir de cette nation, le régime en place au Togo a décidé de faire taire une voix qui ne faisait que traduire l’exaspération d’une jeunesse à bout de souffle dans un pays où elle est laissée pour compte. Tout compte fait, le pouvoir semble confondre un micro et une arme de destruction massive au Togo.