
Sénégal : Aliou Cissé honoré par Augustin Senghor

Récemment remercié après neuf ans de service à la tête de la sélection des Lions de la Téranga du Sénégal, Aliou Cissé a été honoré par le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/mercato-sadio-mane-attendu-a-al-ittihad/
Capitaine de la Génération 2002 qui a disputé la finale de la CAN et les quarts de finale de la Coupe du Monde cette année, Aliou Cissé est devenu désormais une légende dans la Téranga.
En qualité d’entraineur, il a offert au Sénégal, son unique étoile continentale. Lors d’une cérémonie de remise de trophée, le président de la FSF a rendu un hommage mérité à Aliou Cissé.
« Ça a été l’occasion de rendre un vibrant hommage au coach Aliou Cissé qui vient de nous quitter dans les conditions que vous savez. On a pris acte de la décision de l’autorité qu’on ne poursuit pas l’aventure avec lui. Aliou Cissé avec son pays et avec son football a eu un destin fabuleux […] Pouvoir briller comme joueur avec une équipe nationale pendant des années en 2001, 2002 avec une finale de coupe d’Afrique, un quart de finale de coupe du monde et revenir 20 ans après gagner le premier trophée continental la CAN pour un pays, c’est immense »
Le responsable du football sénégalais a également signifié que l’exploit de l’ancien joueur du Paris Saint Germain restera à jamais gravé dans la mémoire collective des Sénégalais.
« Même s’il n’est plus entraineur, personne ne peut effacer son nom du football sénégalais et de l’histoire du football sénégalais »