
Football : Le projet d’Aliou Cissé avec la Libye

Aliou Cissé a été porté à la tête de la sélection libyenne de football depuis quelques semaines. Face à la presse en milieu de semaine dans le cadre de sa présentation officielle, l’ancien patron du staff technique des Lions de la Teranga du Sénégal a dévoilé ses ambitions.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/senegal-aliou-cisse-honore-par-augustin-senghor/
» La Libye dispose de joueurs talentueux et, avec la bonne approche, nous pouvons construire une équipe capable de rivaliser au plus haut niveau. La Libye n’a pas participé à la Coupe d’Afrique des Nations depuis 2012 et n’a jamais réussi à se qualifier pour une Coupe du Monde de la FIFA. Cissé est déterminé à changer cela, en insistant sur le fait que sa nomination s’inscrit dans une perspective de développement à long terme plutôt que de résultats immédiats. Grâce à la coopération et au travail acharné, nous pouvons amener l’équipe nationale à de nouveaux niveaux de professionnalisme. La ligue libyenne regorge de joueurs talentueux, et nous chercherons également des professionnels internationaux pour renforcer l’effectif «
Le capitaine de la Génération 2002 du Sénégal qui a disputé les quarts de finale de la Coupe du Monde en Corée du Sud et au Japon, a appelé la presse et le public libyen à le soutenir dans son projet afin que la Libye devienne une équipe respectée sur le continent.
» Le soutien des médias et des supporters libyens sera essentiel. Si nous travaillons ensemble, nous pouvons accomplir quelque chose de spécial «