Belgique : Le Togolais Gobitaka dans l’histoire
L’ailier gauche togolais, Fadel Gobitaka a passé la barre des 100 matchs avec la Royale Association Athlétique Louviéroise en Belgique. Jusque là, c’est Luka Franco qui a réalisé un exploit du genre avec le club belge. Samedi, le Togolais a honoré le maillot de la RAAL la Louvière pour la 100′ fois, et a naturellement été honoré.
Il a porté le maillot de cette formation belge pour la première fois le 5 septembre 2021 lors du match face à Ganshoren alors que le club évoluait en D2 amateurs. Le joueur qui a déjà disputé six matchs avec cette formation cette saison, se réjouit de cette récompense.
« Que le club y soit, je l’aurais cru. Que je sois toujours au club, j’aurais espéré et j’aurais travaillé pour. Mon travail a été récompensé «
Fadel Gobitaka a inscrit son premier but sous le maillot de RAAL la Louvière le 23 octobre 2021 contre Givry. Aujourd’hui, le Togolais compte une quinzaine de buts avec cette équipe. Samedi, le joueur qui a participé au Tournoi de Toulon avec les Eperviers U21 en 2017 avec Jean Paul Abalo, a terminé le match avec le brassard de capitaine.
» C’est une marque de respect que je prends avec plaisir. C’est ma quatrième saison, je suis un peu comme avec ma famille ici «
Se sentant comme en famille avec cette équipe, monter en première division et réaliser d’autres exploits avec cette équipe, sont les ambitions du joueur de 26 ans qui n’exclut pas la possibilité d’atteindre la barre des 200 matchs avec RAAL la Louvière, avant de chercher à partir monnayer son talent ailleurs.