CAN 2025 (Q) : Homawoo » L’important, c’est de gagner «
Forfait au départ pour ces deux matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 de football, le défenseur international togolais, Josué Homawoo est finalement arrivé dans le Nid des Éperviers et participe actuellement au stage pour préparer le match contre le Liberia.
Après une séance d’entrainement, le joueur du Dinamo Bucarest s’est prononcé sur l’importance de cette rencontre pour la qualification du Togo pour la prochaine CAN. L’ancien joueur de Red Star trouve que si le Togo ne gagne pas ce mercredi, cela serait difficile à accepter au pays.
» Pour le prochain match, l’important c’est de gagner. Il faut qu’on ait la victoire, et comme ça, on pourra voir à la fin ce qu’on pourra faire. Le groupe vit bien. Tout le monde est heureux de venir ici, c’est de bonne augure pour la suite. Si on ne gagne pas, ça va être très compliqué. On sait que c’est très important pour le pays, et on va tout faire pour se qualifier «
Rappelons que le Togo défie dans un premier temps, le Liberia le 13 novembre et reçoit le 17 novembre au Stade de Kégué la Guinée Équatoriale pour une grosse rencontre qui décidera de la seconde équipe qualifiée dans cette poule. Mais, il faut que le Togo gagne et que l’Algérie fasse pareil lors de la 5′ journée de cette campagne.