Série A : Osimhen bat un record d’Eto’o
Le Napoli a remporté ce jeudi, le Scudetto en Italie. Par l’occasion, le Super Eagle du Nigeria, a battu un record de l’une des légendes du football africain. Victor Osimhen a marqué son 22′ but en championnat lorsque Naples a été déclaré champion d’Italie.
Le joueur de 24 ans est ainsi passé devant l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o. Le buteur masqué devient alors le joueur africain qui a marqué plus de buts sur une saison en Serie A. Avec l’Inter Milan lors de la saison 2010-2011, Samuel Eto’o avait marqué 21 buts.
LIRE AUSSI : MEILLEUR SPORTIF ETRANGER EN ITALIE
Avec une frappe du droit, l’attaquant nigérian a remis les pendules à l’heure pour son équipe qui était menée après l’ouverture du score de Sandi Lovric. Naples a arraché le nul (1-1) et a décroché le 3′ titre national de son histoire après 33 ans d’attente.
Le Nigerian compte 27 buts toutes compétitions confondues cette saison avec Naples. Il s’agit de son premier titre en carrière professionnelle. Sollicité par plusieurs clubs huppés en Europe, le Sper Eagles pourrait quitter ce club au terme de la saison pour des challenges plus intéressants.