AG Ordinaire de l’AJST: Symbole de nouveaux défis
La grande famille des journalistes sportifs du Togo a pris rendez-vous ce 22 mars pour plancher sur les activités du dernier exercice du bureau Exécutif. Bilans, échanges sur la vie de l’association puis des débats sur une thématique liée aux passeports des sportifs entre autres sujets traités.
La tradition de se retrouver et de faire le point sur les activités a été respectée mercredi à Lomé dans la salle VIP de la Résidence Opium. Anciens Présidents, membres de l’intérieur du pays et ceux du Grand Lomé, tous autour du Bureau Exécutif ont assisté à cette assemblée générale ordinaire. En premier lieu c’est le rapport moral du Président Sylvestre Gounoubou qui a été présenté félicitant la massive participation des siens. Également il a exhorté ces derniers à faire preuve d’engagement vis-à-vis de l’association en honorant leurs obligations. « l’AJST aujourd’hui doit être l’affaire de tous car tout le monde est capable de diriger cette famille sportive que nous formons. Ainsi je vous appelle à plus d’intérêt à afficher pour nos activités. J’ose croire qu’une nouvelle génération de journalistes est en train de prendre ses responsabilités » a déclaré le patron des journalistes sportifs du Togo. Pour Sylvestre Gounoubou, plusieurs activités sont prévues cette année avec en point d’orgue la Nuit du Mérite Sportif afin de marquer de manière radieuse le Jubilé d’Or. Ont suivi après les rapports d’activités et financiers, l’adoption desdits rapports et une résolution prise sur le plan social.
L’autre moment important de ce rendez-vous était le Talk-show consacré au thème : le passeport des sportifs (cas des footballeurs). Une thématique développée par le Commissaire Assane Amadou qui a éclairé la lanterne de plus d’un. Des moments d’échanges de qualité et in fine profitable à tous.
À noter qu’à cette AGO ont été présents Aimé Ekpé ancien président de l’association,tout comme Tony d’Almeida président du comité d’organisation du Jubilé d’Or de l’AJST.