Tournoi de la Révélation édition 8 : Étoile Rouge de Kpakpalekpenou sacré
La 8′ édition du Tournoi de la Révélation est entrée dans l’histoire depuis ce dimanche à Atikpame dans la préfecture du Vo. Lors de la finale qui s’est déroulée dans la Commune de Vo 1, l’Etoile Rouge de Kpakpalakpenou a remporté le trophée devant Eperviers FC de Djrekpo-Djaveme.
C’est devant un grand public qu’Etoile Rouge de Kpakpalekpenou a dominé (2-0) son adversaire ce dimanche 9 avril 2023 à Atikpame. Après une première période moins intéressante, le très remuant Vianney Koffi Senou a ouvert la marque à la 48′ sur pénalty pour son équipe.
C’est le 7′ but de la compétition pour le jeune élève qui prépare le baccalauréat deuxième partie cette année.
Adjewoda Yao a corsé la mise à la 62′ pour Kpakpalakpenou sur un centre de Vianney Koffi Senou.
Menant (2-0), l’équipe de Kpakpalekpenou est réduite à 10 à la 50′ minute après l’expulsion d’Alove Koffi.
Malgré cela, ils ont eu l’énergie qu’il faut pour aggraver le score et le conserver jusqu’au coup de sifflet final.
Kpakpalakpenou succède à Young Stars Academy de Vogan qui a décroché la 3′ place après son élimination en demi-finale de cette huitième édition de la compétition qui a révélé l’international Hubert Donou qui était présent.
Placé sous le thème » Gestion de carrière de joueur « , cette 8′ édition du Tournoi de la Révélation a démarré le 04 février dernier avec huit équipes.
Elle a enregistré 17 matchs avec 29 buts dont 11 en six matchs pour Kpakpalakpenou qui finit meilleure attaque de la compétition.
La récompense de meilleure attaque va à Djrekpo-Djaveme qui n’a encaissé que 3 buts en 6 matchs.
Autrement dit, cette équipe a effectué un seul voyage dans ses filets avant la finale de ce dimanche à Atikpame.
Agbokli Koffi de Kpakpalakpenou est le meilleur joueur de l’épreuve.
Le prix de meilleur gardien est décerné à Vovi Yawo de Kpakpalakpenou et celui de meilleur buteur à Senou Koffi Vianney (photo) qui a marqué 7 buts. Le meilleur entraîneur de la compétition, c’est Kouvedji Roland Godson de Kpakpalakpenou qui a remporté la compétition.
La récompense de l’équipe fair-play est allée à Lionceaux Football Club d’Atikpame. Young Stars Academy de Vogan a occupé la troisième place et Union Sportive de Sabakope échoue au pied du podium de cette 8′ édition du Tournoi de la Révélation initié à Atikpamé par le confrère Honoré Adontui de Pyramide FM.