BAL 2024: FUS Rabat et Al Ahly en mode succès
Le 4ème rendez-vous saisonnier de la Basketball Africa League (BAL) 2024 a été respecté ce vendredi à Kigali au Rwanda avec la participation de 8 équipes.
L’équipe du Fath Union Sports (FUS) de Rabat s’est imposée au Complexe Sportif BK Arena de Kigali, face à son homologue égyptienne d’Al Ahly sur le score de (89-78) dans le match de classement comptant pour la BAL. Aliou Diarra le malien de 22 ans sort une copie de 21 points et 10 rebonds. Côté égyptien, Mark Lyons l’américain inscrit 20 points.
Le FUS va rencontrer dimanche en quart de finale les Sud-Africains du Cape Town Tigers, punis (87-76) dans l’autre match de classement par les Libyens d’Al Ahly. L’américain Trae Golden s’offre 21 points 4 rebonds et 8 passes décisives pour les libyens…
Deux matches au programme ce samedi: Petro Atletico (Angola) jouera face à l’US Monastir (Tunisie) à 14h30, tandis que Rivers Hoopers (Nigeria) sera opposé à l’AS Douanes (Sénégal) à 17h30.
Les rencontres des quarts de finale se joueront les 26 et 27 mai, alors que les demies-finales auront lieu le 29 du même mois. La finale de la compétition se jouera, quant à elle, le 1er juin.
Pour rappel, 12 équipes africaines ont pris part à la BAL 2024, qui s’est déroulée sous forme de 3 conférences (Kalahari, Nile et Sahara), réunissant 4 clubs, dont chacun affronte les 3 autres à deux reprises. Les deux meilleurs clubs de chaque conférence, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, se sont qualifiées pour cette 4ème édition à Kigali.