BASKET-BALL/CHALLENGE TOGOCOM U16 : Swallows et CDJ DON BOSCO, sacrés Champions
Clap de fin de la compétition Challenge TOGOCOM U16 ce samedi au Municipal de Lomé garni de parents, amis, curieux, tous témoins des sacres de Swallows chez les filles et de CDJ Don Bosco dans le tableau masculin en finales.
L’affiche dans le registre féminin a eu de l’allure avec un premier quart temps maîtrisé par les Hirondelles 13-06. Lancées, les filles de Papyss Barry accélèrent et gonflent leur compteur points avec 29-10 à la pause. Alynn KATAKA, Aminata Barry ou encore Andréa Comlan impactante dans le coast to coast, drive et passage en force, Swallows corse la marque en passant à 39-26. Crystal Alyko, Chloé Mensah côté CDJ DON Bosco sur des lacets francs sur des attaques bien menées tentent de résister. Maison SWALLOWS est inarrêtable et insatiable terminant la rencontre 58-31.
Le second rendez-vous de l’après midi était celui des garçons où CDJ Don Bosco a été impitoyable en survolant de la meilleure des manières son adversaire FABA 98-39. Ce dernier repêché à cause de la défection de Kabba (Ligue du Septentrion) ne disposant d’effectif quantitatif pour la compétition. Jonathan Kouevi le meneur de Don Bosco a montré la voie aux siens tout au long de la partie. Un titre gagné et somme toute logique pour une formation talentueuse dont la moitié du groupe était déjà Champions U16 la saison en Championnat National.
Titres Individuels :
Meilleure Marqueuse : Chrystal ALYKO (CDJ Don Bosco) 32 points
Meilleur Marqueur : Romaric Adjala (FABA) 36points
MVP Filles : Andréa Comlan (Swallows)
MVP Garçons: Jonathan Kouevi (CDJ Don Bosco)
Les équipes championnes vice championnes ont bénéficié des médailles,ballons, plus enveloppes… Toutes les formations participantes (STB Tabligbo, CBS en dames puis Olympique de Vo et CBS en hommes) sont reparties avec du matériel de la part de la Fédération Nationale de Basketball. Statisticiens, officiels de matches et officiels de tables tous récompensés.
Pour rappel, la compétition Challenge TOGOCOM U16 est une activité de la FNB-TOGO soutenue par son partenaire privilégié, la première société de téléphonie au Togo.