Prépa CAN 2023 : Les Fennecs étrillent les Locaux du Togo
Dans le cadre des préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 de football, l’Algérie était en amical contre la sélection locale du Togo ce vendredi au Stade de Kegue. A l’arrivée, les Champions d’Afrique 2019 ont battu la sélection locale du Togo sur un score de trois buts à zéro.
Pour la première fois, Kader Cougbadja a dirigé la sélection locale du Togo lors d’un match. Et c’est cette opposition amicale contre l’Algérie. Bensebaini a marqué un doublé et Islam Slimani a également marqué un but lors de cette rencontre hier au Stade de Kegue.
Hormis le score, notons que l’équipe togolaise s’est bien comportée dans cette rencontre. Quand nous prenons le gardien Idrissa Ogodjo, il faut noter qu’il a été la partie du tableau à peindre en noir. Il a encaissé deux buts sur deux mauvaises sorties. Sa défense s’est plutôt bien comporté lors de ce match. Dans l’axe, Zonor Ayayi, Sama Halimou et Madjedje Djalilou ont montré des choses intéressantes.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/foot-togo-glo-marius-convoque-en-selection/
Bon match également à mettre à l’actif des deux pistons que sont Bode Abdoul Sabourh et Amouzou Roland. Au milieu, le jeune Antoine Agbetongon a montré des choses intéressantes tout comme Abalo Denis. Devant, une belle copie à octroyer à Akoro Bilal et match intéressant aussi pour Tengue Yves.
Maintenant, il revient à Kader Cougbadja de mettre en place sa philosophie de jeu et s’assurer que les joueurs puissent l’assimiler dans les délais requis en vue des éliminatoires pour le CHAN prochain. La fédération et le ministère des sports sont appelés à mettre en possession du technicien togolais, les moyens qu’il faut afin qu’il puisse accomplir sa mission.
Pour l’heure, notons que les Algériens sont toujours à Lomé et poursuivent leur prépration pour la CAN en Côte d’Ivoire. Un autre match amical est prévu avant le départ pour le pays de Didier Drogba pour prendre part à la messe du football africain.