CAN 2023 : Drogba évoque la poule du pays-hôte
L’édition 2023 de la Coupe d’Afrique des Nations de football a lieu en Côte d’ivoire. Le tirage au sort de la compétition a été effectué ce jeudi au pays d’Alassan Ouattara. Présent lors de cette cérémonie, Didier Drogba, la légende du football ivoirien s’est prononcé sur la poule de Côte d’ivoire dans laquelle on retrouve également le Nigeria, la Guinée Equatoriale et la Guinée Bissau.
L’ancien buteur de l’Olympique de Marseille reconnait que c’est un groupe difficile car il faut d’abord disputer la première place avec le Nigeria avant de négocier sérieusement les autres matchs avec les deux Guinées. En plus, après la phase de poule, il faudra se méfier des équipes comme le Maroc, l’Algérie et le Sénégal qui ont le coffre nécessaire pour remporter le tournoi.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/tirage-au-sort-can-2023-des-stars-africaines-au-rendez-vous/
« Il y a l’euphorie du tirage au sort. Les Ivoiriens sont contents, ils ont hâte d’en découdre. La seule chose que je sais, c’est que c’est un groupe très difficile. Le Nigeria est bien sûr l’un des favoris et le fait de l’avoir dans notre groupe sera un défi. Mais nous sommes prêts à le relever. C’est ce qui fait la beauté d’une compétition comme la CAN. Les deux Guinées, équatoriale et Bissau, vont vendre chèrement leur peau »
La Côte d’ivoire est un habitué de la compétition mais celle-ci réserve souvent des surprises. Le dernier titre des Eléphants remontant à 2015, Serge Aurier et ses partenaires nourrissent de grandes ambitions cette fois. En gros, ils ont l’effectif pour faire rêver le peuple ivoirien en comptant sur des éléments comme Wilfried Zaha, Sebastian Haller, Jean Mickael Seri, Franck Kessie, Maxwell Cornet et Jonathan Bamba.