
CAN 2023 : Mauvaise nouvelle pour le Mali

Après sa victoire contre l’Ouganda (1-0) vendredi à Bamako lors de la journée FIFA du mois d’octobre, le Mali a annoncé la blessure de son attaquant Ibrahima Koné (24 ans, 16 capes, 10 buts). La scène s’est déroulée vendredi au Stade du 26 Mars. Touché à la cheville à la suite d’une intervention sur son adversaire, Ibrahima Koné a été évacué par ambulance au bout de 30 minutes de jeu.
« Sorti sur blessure lors du match amical entre le Mali et l’Ouganda disputé le vendredi 13 octobre, Ibrahima Koné a été immédiatement évacué à l’hôpital du Mali puis à la Clinique Pasteur de Bamako pour des soins pointus. Dans chacun de ces établissements hospitaliers, l’attaquant des Aigles était accompagné du médecin de l’équipe nationale Dr. Halidou Maïga »
Après les examens, le public sportif malien s’est fait une idée de la blessure dont est victime son attaquant. Le joueur a finalement rejoint son club Alméria en Espagne où il sera opéré en début de semaine. Ibrahima Koné souffre d’une luxation associée à une fracture de la malléole interne du tibia droit. L’attaquant malien pourrait manquer la prochaine CAN en Côte d’ivoire.