Ouadja Lantame : » Faut titiller ASKO et ASCK pour le continent «
Lors de la 29′ journée du championnat togolais de football de première division disputée ce dimanche, Gbohloe-Su des Lacs a tenu en échec l’AC Barracuda sur la marque d’un but partout à Lomé. Au terme de cette rencontre, Ouadja Lantame, l’entraîneur des Requins mâles s’est confié à la presse.
LIRE AUSSI : LES MEILLEURS TOGOLAIS DE LA SAISON A L’ETRANGER
L’ ancien capitaine de la sélection togolaise des Eperviers du Togo, a dans un premier temps analysé le match, avant de dresser le bilan de la saison.
» L’ équipe adverse était en place en première période et ça nous a empêchés de trouver la faille. En deuxième mi-temps, j’ai essayé de recadrer les joueurs en leur disant de prendre en vitesse la défense adverse qui est un peu lourde. C’est ce qui a permis d’ouvrir le score «
Concernant le bilan de la saison, Ouadja Lantame a estimé que l’objectif du club est atteint, étant donné que la formation des Lacs va boucler le championnat 2023-2024 dans le peloton de tête. Donc le technicien togolais togolais ne s’est pas fait prier avant d’avouer que sa mission est accomplie.
Pour le technicien togolais, le règne sans partage d’ASKO et de l’ASCK dans la division d’élite du Togo doit prendre fin. Si Ouadja Lantame trouve que cette hégémonie des clubs du nord doit prendre fin, c’est qu’il lance un appel aux responsables des autres clubs, afin qu’ils s’organisent mieux pour rivaliser sérieusement avec eux.
« Ma mission est de stabiliser Gbohloe-Su et de rester dans les six premiers. Donc, je pense que le bilan est positif. Tout compte fait , il revient aux dirigeants de faire leurs appréciations. Aujourd’hui, on ne doit plus laisser ASKO et ASCK prendre chaque fois le devant. Je pense qu’il faut chercher à les tiller pour aller sur le continent «