Mercato : Sergio Ramos de retour à Séville
Sergio Ramos est de retour à Séville Football Club en Espagne. Formé au sein de cette formation espagnole, l’ancien capitaine du Réal Madrid l’a quitté en 2005 pour joindre la Casablanca. Il a joué 671 matchs et a inscrit 101 buts avant de rejoindre le Paris Saint Germain en 2021 en France.
L’ancien joueur de la Roja a pris cette décision pour des raisons familiales : » Je reviens car j’ai une dette envers mon grand-père, ma famille « , a déclaré le défenseur espagnol. C’est pour rembourser cette dette dont il parle que Sergio Ramos a préféré revenir à Séville FC alors qu’il avait des offres plus intéressantes.
Il a refusé 20 Millions d’euro par an pour jouer dans un club en Arabie Saoudite, 11 Millions d’euro par an pour jouer à Galatasaray en Turquie et il opte finalement pour 1 Million d’euro par an à Séville, son club formateur. La marque des champions et le symbole des légendes.
C’est normal quand on a un palmarès aussi riche que le sien. Sergio Ramos a remporté 5 fois la Liga, 2 fois la Coupe d’Espagne, 4 fois la Supercoupe d’Espagne, 4 fois la Champions League, 3 fois la Supercoupe de l’UEFA, 4 fois la Coupe du Monde des Clubs.
Avec le PSG, il compte 2 championnats et un trophée des champions. Sous le maillot de la Roja, Sergio Ramos compte une coupe du monde, deux championnats d’Europe et un championnat d’Europe des moins de 19 ans. A 37 ans, le défenseur va apporter son expérience à son club formateur.