
CAN 2026 (Q) : La liste du Togo contre Djibouti

Engagé dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2026, le Togo croise Djibouti au premier tour dans une double confrontation à Lomé. La sélectionneure des Eperviers Dames du Togo, Madame Kaï Tomety a dévoilé ce mercredi 12 février, la liste des joueuses convoquées pour ce défi ainsi que le programme de préparation.

Woedikou Mafille, attaquante des Eperviers Dames du Togo
Initialement prévu en aller-retour dans les deux pays, ce duel va finalement se dérouler au Stade de Kégué à Lomé, Djibouti ayant sollicité l’enceinte togolaise pour le match aller en raison de la non-homologation de son stade. Ainsi, la première rencontre a lieu le 21 février 2025 à 16h GMT et le match retour se joue le 26 février 2025, toujours à la même heure et au même endroit.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné des arbitres zambiennes pour officier le premier match, avec Gloria Keke Sambumba comme arbitre central. Pour la manche retour, ce sont des arbitres gambiennes qui seront en charge, avec Isatou Touray comme arbitre principal. Pour préparer cette double confrontation, Kaï Tomety a convoqué 26 joueuses pour un stage à Lomé du 15 au 27 février 2025.
Les séances d’entraînement ont lieu au Stade de Kégué, à Agbodrafo et à Ablogamé. À l’issue de la première séance d’entraînement, la sélectionneure prendra la parole devant les professionnels des médias pour répondre à leurs questions sur la liste des joueuses convoquées et le déroulement du stage de préparation.
Sur cette liste, le premier constat, c’est l’absence d’Amouklou Amé qui a longtemps été la titulaire dans les cages des Eperviers Dames. Même Kanda Bilanssama qui est censée la remplacer, n’est pas convoqué pour cette double confrontation. Par ailleurs, Nathalie Badate et Woedikou Mafille sont convoquées pour ces matchs du premier tour des qualifications pour la CAN Féminine 2026.

Nathalie Badate, milieu de terrain des Eperviers Dames du Togo
Phase 1 : Préparation avant le match aller (15-21 février 2025)
- Samedi 15 février : Arrivée des joueuses et première séance d’entraînement à 16h au Stade de Kégué
- Dimanche 16 février : Entraînement à 9h à Agbodrafo
- Lundi 17 février : Entraînement à 16h au Stade de Kégué
- Mardi 18 février : Entraînement à 16h à Ablogamé
- Mercredi 19 février : Entraînement à 8h30 à Ablogamé,
- Jeudi 20 février : Entraînement à 8h30 au Stade de Kégué
- Vendredi 21 février : Match aller Djibouti
vs Togo
à 16h au Stade de Kégué
Phase 2 : Préparation avant le match retour (22-27 février 2025)
- Samedi 22 février : Entraînement à 16h à Agbodrafo
- Dimanche 23 février : Entraînement à 16h au Stade de Kégué
- Lundi 24 février : Entraînement à 9h à Ablogamé
- Mardi 25 février : Entraînement à 16h à Agbodrafo
- Mercredi 26 février : Match retour Togo
vs Djibouti
à 16h au Stade de Kégué
- Jeudi 27 février : Fin du stage