Mondial Féminin Basket: le Mali n’y arrive pas
La troisième sortie des Maliennes dans la compétition n’a accouché que d’une défaite, la troisième d’affilée pour Sika Koné et ses coéquipières dominées par la France 74-59 ce dimanche matin en Australie.
La présence du Mali dans cette coupe du monde féminine semble à chaque match un exercice pénible. Les filles de Bruziela Joaquin ont pourtant bien démarré les hostilités en rempotant le premier quart-temps 21-17. Bousculées, les Bleues réagissent en affichant d’une réaction positive en s’offrant les 3 quarts temps suivants et elles finissent par s’imposer dans la partie 74-59. Au décompte finale l’on note la belle copie rendue par Sika Koné auteure de 18 points et 18 rebonds. Un double-double insuffisant devant l’équipe de France qui l’emporte pour la deuxième fois en 3 matches. Gabby Williams a fini le match avec 14 points et 7 rebonds.
C’est un troisième revers en autant de rencontres, difficile la participation de Touty Gandéga, Maimouna Haidara et Salimatou Kourouma entre autres à ce rendez-vous de très haut niveau.
Ce lundi la seule nation africaine dans le tournoi va tenter de gagner son premier match dans ce Mondial face à la Serbie, tandis que la France va se mesurer au Japon.