Coupe du Monde (F): Des adversaires de taille pour le Cameroun et le Sénégal en barrages
Coupe du Monde Féminine de Football 2023: le Cameroun s’attaque au Portugal, le Sénégal va défier le Chili lors des matches des barrages.
Les férus du football des dames sont désormais situés sur les challengers des sélections africaines désireuses de jouer le prochain Mondial 2023 en Australie et en Nouvelle -Zélande. A la suite du tirage au sort tenu ce vendredi par la FIFA, le verdict est bien au parfum de tous. Le Cameroun 58ème au classement mondial sera aux côtés du Portugal 23ème et de la Thaïlande 41ème dans la poule A tandis que le Sénégal 84ème au plan mondial l’autre représentant africain dans cette course va se mesurer au Chili 38ème et à Haïti 51ème logés dans le groupe B.
Pour compléter définitivement la liste des nations africaines le Cameroun et le Sénégal devront sortir leurs meilleures formules de jeu afin de sortir premières de leurs poules respectives afin d’arracher les billets de qualifications comme l’ont fait l’Afrique du Sud, le Maroc , le Nigéria et la Zambie pour la grand-messe du ballon rond féminin.
Les rencontres des barrages vont se dérouler entre le 17 et 23 février 2023.