Football : Message d’Akpovy aux Eperviers
Les Eperviers du Togo affrontent les Faucons du Désert lors de la 3′ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de football. En regroupement depuis quelques jours à Lomé, ils ont reçu la visite du président de la Fédération Togolaise de Football, le colonel Guy Kossi Gbezonde Akpovy.
Le président de la FTF est allé rappeler aux joueurs qu’ils ont tout le soutien et les encouragements de la faitière du football togolais. Il n’a pas manqué de mentionner combien les deux matchs qui viennent sont importants pour le Togo dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
« Nous sommes venus pour vous encourager et surtout vous galvaniser pour ces deux matchs. Les deux matchs qui arrivent sont très importants pour nous. Nous avons besoin de ces six points et vous pouvez le faire vu les dernières prestations au Maroc. Je suis rassuré que vous allez nous ramener ces 6 points surtout ici contre le Soudan du Sud. Nous sommes derrière vous, la population est derrière vous. Soyez-en sûr que le stade sera plein »
Le colonel Guy Akpovy a également félicité le staff technique des Eperviers du Togo piloté par Paulo Duarte qui, selon le président de la FTF, fait un bon boulot qui fait progresser le groupe des Eperviers du Togo, depuis son arrivée à la tête de cette équipe.
« Je voudrais féliciter l’encadrement pour le travail que vous faites continuellement. Je suis sûr que les résultats viendront dans les jours qui viennent. Je suis sûr que nous aurons les six points. Nous sommes en train de voir l’évolution de cette équipe. L’équipe est pratiquement renouvelée. Vous êtes plus jeunes alors vous devez vous battre. Il faut un engagement. Vous devez comprendre que vous représentez un territoire, une nation et nous sommes fiers de ce que vous aviez fait tout dernièrement au Maroc. Bonne chance »
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/caf-guy-akpovy-elu-membre-du-comite-executif/
Rappelons que lors de la première journée de ces éliminatoires, le Togo est aller prendre le point du nul devant le Soudan (1-1) avant de contraindre le Sénégal au partage des points à Lomé (0-0) lors de la journée 2 de cette campagne. Togo-Soudan du Su reste alors un match à gagner pour Djene Dakonam et ses partenaires.