
CAN 2023: Stade Olympique Alassane Ouattara
Le stade Olympique Alassane Ouattara du nom du président de la république de la Côte d’ivoire. Cette enceinte d’une capacité de 60.000 places avec des tribunes toutes couvertes est l’œuvre de la coopération ivoiro-chinoise.
Le stade est construit sur 40 hectares disposant d’une pelouse en gazon naturel, d’une piste d’athlétisme capable d’accueillir de grands éléments sportifs. Il est situé dans la banlieue d’Abidjan dans la commune d’Anyama à une dizaine de kilomètre au nord-est de la capitale.

vues partielles Stade Alssane Ouattara Ebimpé
Le stade olympique Alassane Ouattara a accueilli la cérémonie d’ouverture de la 34 édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football le 13 janvier 2024 en présence du président Alassane Ouattara, du président de la CAF Patrice Motsepe et celui de la FIFA Gianni Infantino.
La poule A composée de la Côte d’Ivoire de la Guinée Bissau, de la Guinée Equatoriale et du Nigeria a disputé ses matchs dans ledit stade. Il va aussi abriter un match des huitièmes de finale, des quarts de finale, des demi-finales et la grande finale le 11 février à 20h.
A LIRE AUSSI: RDC CONTRE ZAMBIE PAS DE VAINQUEUR