Togo-Soudan du Sud : Les rares satisfactions
Les Eperviers du Togo ont déçu le nombreux public sportif togolais qui a effectué le déplacement sur le Stade de Kegue ce mercredi pour suivre le match entre le Togo et le Soudan du Sud. Les Togolais ont été accrochés par les Bright Stars du Soudan (1-1) lors de la 3′ journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Malgré le décevant nul, certains joueurs ont réussi à sortir la tête de l’eau. Dans le même temps, d’autres joueurs ont complètement bouffé leur feuille de match. Retour sur les satisfactions à tirer de cette rencontre.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/togo-soudan-du-sud-lequipe-probable-du-togo/
Jean Claude Kodjo Aziangbe a passé 57 minutes sur le terrain mais il a été tout simplement très intéressant dans cette rencontre Togo-Soudan du Sud. Position sur le côté gauche comme piston, le joueur de 20 ans a présenté une très belle copie.
Solide et très généreux dans l’accomplissement des tâches défensives, le joueur de Zorya Louhansk a montré de très belles choses sur le plan offensif également avec des descentes qui ont donné des sueurs froides aux fans des Bright Stars du Soudan du Sud.
Peu visible durant la première période, Khaled Narey a gratifié le public sportif togolais d’un sublime but hier au Stade de Kegue. intéressant dans son couloirs où il aidait beaucoup Kevin Boma dans les tâches défensives, le joueur d’Al Khaleej a montré du caractère dans ce match.
Disponible, Khaled Narey a proposé beaucoup de solutions à ses partenaires lors de ce matchs. Le piston togolais a alterné dribbles, vitesses, centres lors de ce match qu’il a pleinement disputé. Notons que c’est la première fois qu’il a trouvé le chemin des filets en sélection en trois apparitions.
A 40 ans, Alaixys Romao reste le joueur de devoir que nous avons connu dans les années 2000 lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2006 de football. Placé dans l’axe de la défense comme libéro avec le brassard de capitaine en l’absence de Djene, le joueur de Khalitea a bien gardé le temple.
Bon dans le placement et très impeccable dans ses anticipations, Alaixys Romao a tout simplement bien joué son rôle . L’ancien Phocéen a également mis en exergue son expérience pour prendre le dessus sur les éléments offensifs du Soudan du Sud.
Auteur d’une saison aboutie avec Lommel en Belgique, Karim Dermane est en constante progression. Le joueur de 20 ans fait montre d’un bagage technique au-dessus de la moyenne. Dans la récupération aux côté de Roger Aholou, le joueur a encore assuré lors de cette opposition.
Agbozo Klousseh qui a remplacé Loic Bessile qui a prématurément quitté ses partenaires sur blessure, a fait un gros match. Installé sur le côté gauche de la défense à 3 du Togo, l’ancien capitaine des Robots Rouges a marqué des points auprès du sélectionneur Paulo Duarte.
Sans pression, il a montré de très belles choses sur le plan défensif et a même effectué des projections vers l’avant pour aller porter main forte aux attaquants togolais qui étaient en maque d’inspiration sur les actions offensives de la sélection togolaise.
On ne peut pas évoquer ce match et taire le nom du passeur décisif du but de Khaled Narey. Entré en jeu en seconde période, Laba Kodjo a montré qu’il a avait faim de victoire et surtout de but en sélection. Relégué sur le banc depuis quelques matchs, le joueur d’Al Ain avait à coeur de rebondir en sélection.
Sur ce match, il a apporté de la percussion dans l’attaque des Eperviers du Togo. C’est justement sur l’une de ses initiatives qu’il a servi Khaled Narey qui a ouvert la marque pour le Togo. Rongé par l’envie de bien faire, il aurait même pu marquer un but si sa tête décroisée avait trouvé le cadre.