LDC Asiatique : Fodoh Laba double buteur soulève le trophée de Champion
Des yeux pleins les étoiles pour Laba Kodjo Fodoh. Ce samedi en finale retour de la Ligue Asiatique des Champions, l’international togolais a inscrit un doublé en sortie de banc pour un succès éclatant 5-1 face à Yokohama Marinos.
L’attente a été interminable voire étouffante, celle de deux décennies pour voir de nouveau le club Émirati jubiler au terme d’une finale de Ligue des Champions sur le continent asiatique. Ce 25 mai 2024 va rester mémorable Hernan Crespo ancienne légende du football argentin qui a pris en main cette équipe à partir de novembre 2023. Et le voilà, moins d’une année Champion d’Asie avec sa nouvelle escouade.
La finale démarre bien pour Al Ain de Fodoh Laba mis sur le banc en début du match. L’Epervier foule la pelouse dès la 58ème minute et plante deux buts lors de cette finale dans les temps additionnels (90+1, 90+5) sur des passes décisives de Soufiane Rahimi meilleur buteur de la compétition et Matias Palacios, pour donner du relief à la marque 5-1 face aux Japonais de Yokohama Marinos.
Les violet et blanc avaient été Champions d’Asie en 2002-2003, les voici de nouveau rois d’Asie après avoir renversé les nippons vainqueurs 2-1 lors de la manche aller.
LKF9 fait flotter avec fierté le drapeau togolais à l’étranger et signe une saison exceptionnelle à l’arrivée…