Foot Togo : Les meilleurs joueurs locaux de 2022
L’année 2022 est entrée dans l’histoire depuis quelques jours et nous sommes à l’heure du bilan à tous les niveaux. Pour le compte du football au Togo, votre site le www.sportfmtg.com se focalise aujourd’hui sur les joueurs des championnats locaux qui ont présenté des copies propres durant l’année 2022.
C’est dans cette optique que la rédaction de Sport fm a décidé d’établir l’équipe type des meilleurs joueurs locaux de l’année écoulée de la cage en attaque avec bien évidemment les remplaçants et une liste d’attente sur laquelle se trouvent des joueurs qui auraient pu être présents dans l’équipe-type.
Ainsi, on retrouve Ouro Gneni Wassiou dans les cages. Il a impacté au niveau de son club l’ASCK en championnat comme en sélection où il est titulaire même chez les A. Devant lui, on peut retrouver Madjedje Djalilou dans le couloir droit. Titulaire à ASKO, il a su s’imposer chez les locaux. Il a été même capitaine lors des éliminatoires du prochain CHAN.
Dans le couloir gauche, c’est bien Aboudou Moutalebi Ouro-Wetchire (ASCK) qui est positionné. Brillant avec l’ASCK, il a su prendre aussi une place de titulaire chez les locaux et les moins de 23 ans du Togo. Au niveau de l’axe, c’est le duo Agbotcho Fabrice-Issaka Latif qui est choisi.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/foot-togo-les-meilleurs-togolais-du-week-end-a-letranger/
Si le public sportif togolais connait mieux le premier pour ses prestations chez les Eperviers et chez les Kondona de la Kozah, le second est sans doute la tour de contrôle de la défense des Chauffeurs de la Kozah et c’est justement pour leur impacte au niveau de la défense de leur club respectif que le choix a porté sur eux.
Devant eux, sont positionnés Mani Ougadja, le capitaine de l’ASCK qui progresse chaque jour que Dieu fait et qui montre de très belles choses en club comme chez les Locaux. On se demande même pourquoi il n’est pas encore titulaire en sélection? Avec son coéquipier Amekoudji à côté, la mayonnaise ne peut que prendre.
Dans ce 4-2-3-1, Akoro Bilal est décalé à droite. L’ancien joueur de l’AS OTR qui officie désormais sous le maillot de l’ASCK est doté d’une technique impressionnante et une explosivité hors-norme. Quand il décide de jouer au football, il devient un cauchemar pour les défenses adverses.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/fo-doh-presente-ses-trophees-a-tomegah-dogbe/
De l’autre côté de la pelouse, c’est Ouattara Moutalabou qui est installé. Très présent avec les locaux durant l’année 2022, il a surtout impressionné le public sportif africain lors des compétitions de la CAF sur le continent. Fer de lance de l’attaque d’ASKO, il a porté les Kondona sur le continent avec à la clé, 5 buts.
Pour animer le réseau offensif de cette équipe-type, qui de mieux que l’expérimenté Warren Dove Wome. L’international togolais est donc chargé d’organiser le jeu de cette formation avec surtout ses qualités sur les coups de pied arrêtés. Il doit surtout nourrir Yere Justin qui occupe la pointe de l’attaque attaque.
Le onze entrant
Ouro Gneni Wassiou (ASCK), Madjedje Djalilou (ASKO), Aboudou Moutalebi Ouro-Wetchire (ASCK), Issaka Latif (ASCK), Fabrice Agbotcho (ASKO), Mani Ougadja (ASCK), Akoro Bilal (AS OTR), Amekoudji Kokouvi Dodji (ASCK), Yere Justin (ASKO), Wome Dove (ASKO), Ouattara Abdou Moutalabou (ASKO)
Les remplaçants
Sama Mahadiou (ASKO), Balgou Yendoutie (ASCK), Bode Abdoul Sabourh (ASCK), Ekoue Folly (Tambo), Dotche Koffi (DYTO), Novon Efoe (ASKO), Ouro Nimini Nazife (ASKO), Abbuy Thierry (ASKO), Folly Gros Gbadoegan (ASCK), Abalo Denis (ASCK), Kloukpo Kokou (ASCK)
Liste d’attente
Attissou Paroussie (ASCK), Holete Benjamin (ASCK), Ahoro Kparo (AS Togo Port).