Election à la FTA : Gros plan sur Messa-Gavo Edem
La Fédération Togolaise d’Athlétisme (FTA) est en Assemblée Générale Elective ce samedi 16 novembre 2024 à Lomé. Etant donné que le Togo est une démocratie, plusieurs personnes ont la possibilité de postuler pour briguer un mandat à la tête de cette instance dirigée par Madame Dogo Falilatou. C’est dans cette optique que Messa-Gavo Edem, actuel président de la Ligue Lome-Golfe d’Athlétisme, s’est porté candidat à la tête de la fédération. Votre site le www.sportfmtg.com, vous offre à travers cet article, le profil de l’intéressé.
Le challenger de Madame Dogo Falilatou se nomme Messa-Gavo Edem. C’est lui qui dirige actuellement la Ligue Lomé-Golfe d’Athlétisme. Sur le plan professionnelle, c’est un Expert International en Évaluation et Planification Stratégique.
A la tête de la Ligue Lomé-Golfe de la discipline, Messa-Gavo Edem nourrit l’ambition de passer à la tête de l’instance faîtière de l’athlétisme au Togo. Selon ce dernier, sa motivation vient des résultats obtenus à la tête de la Ligue Lomé-Golfe d’Athlétisme.
En cas d’élection, l’Expert en Evaluation et Planification Stratégique compte apporter ses compétences à la Fédération afin de procéder à une nette amélioration des performances au niveau des athlètes togolais, pour un meilleur résultat sur le plan national et international.
Son projet dénommé » Vision 2028 vers la transformation de l’athlétisme au Togo « s’articule autour de quatre axes principaux à savoir, la vulgarisation de la pratique de d’athlétisme, l’accompagnement des athlètes, l’encadrement techniques des ligues et clubs puis la gestion administrative et technique de la fédération.
Messa-Gavo Edem est motivé par ses résultats obtenus à la tête de la ligue, sa connaissance approfondie de l’athlétisme en tant qu’ancien pratiquant de cette discipline sportive et son expertise en développement des institutions.
En définitive, les ambitions du président de la Ligue Lomé-Golfe d’Athlétisme sont intéressantes et grandes mais la tâche ne sera pas simple pour lui puisque Madame Dogo Falilatou a placé la barre à une hauteur à ne pas négliger, à travers le travail qu’elle a effectué à la tête de cette fédération depuis quelques années.