FTF : Nouvelle épreuve de Beach Soccer
Un an après la démonstration de Beach soccer qui a regroupé 4 équipes, la Fédération Togolaise de Football remet le coup à Lomé les 26 et 27 août de l’année en cours. La première édition a eu lieu en septembre 2022 et a regroupé quatre équipes de Lomé qui ont fait découvrir le Beach Soccer aux populations.
L’objectif de la faitière du football togolais à l’époque était de mettre en vitrine cette discipline sportive à travers cette épreuve. Cette fois, la compétition va regrouper 8 équipes venues de Lomé et d’Aného. L’annonce a été faite ce vendredi 28 juillet au siège de la FTF : » Nous sommes heureux de vous présenter cette nouvelle compétition qui s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de développement du Beach soccer. On attend à ce que l’engouement se poursuive autour de la discipline pour arriver à nos objectifs « , a confié Hervé Piza, Conseiller du Président de la FTF en charge du Futsal et du Beach soccer.
Même son de cloche venant du Secrétaire Général de la Fédération Togolaise de Football, Hervé Agbodan : » Le bilan de l’exhibition de l’année dernière nous permet de nous retrouver aujourd’hui. La FIFA a validé notre plan de développement du Beach soccer et il est important de faire des compétitions. L’objectif c’est arriver à tenir un championnat qui prend en compte tout le pays et je crois que petit à petit on va y arriver « , a indiqué le patron de l’administration à la FTF.
Dans le cadre de ce nouveau tournoi prévu les 26 et 27 août prochains, une commission technique composée d’entraineurs et d’anciens internationaux a pour mission, détecter et sélectionner les meilleurs joueurs pour la mise en place d’une sélection nationale de Beach Soccer.
Un match amical contre une sélection d’un pays voisin d’ici la fin de l’année est au programme. Il est également prévue, une journée de formation sur les lois du jeu de Beach Soccer le 4 août au siège de la FTF pour préparer les différents acteurs (joueurs arbitres, entraîneurs, etc) à ce qui va suivre.