CAN 2023 : La Côte d’ivoire sanctionnée après son sacre
La Confédération Africaine de Football (CAF) a sanctionné la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) après la Coupe d’Afrique des Nations 2023 tenue en Côte d’Ivoire et remportée par ce pays (2-1) contre le Nigeria le dimanche 11 février 2024.
Quelques jours après cette grande messe du cuir rond africain, la CAF a décidé de sanctionner certains acteurs qui se sont mal comportés durant le tournoi. Pays organisateur de cette 34′ édition de la CAN, la Côte d’ivoire a été prise dans les mailles de la faitière du football africain.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/can-2023-hamari-traore-sanctionne-par-la-caf/
En effet, lors du match Côte d’Ivoire-Mali, comptant pour les quarts de finale de la CAN 2023, des échauffourées ont été enregistrées. Après maintes analyses, le Conseil de Discipline de la Confédération Africaine de Football, a décidé de taper sur les doigts des deux fédérations.
La CAF a donc jugé le comportement de la sélection ivoirienne » d’inapproprié » sur le terrain lors de ce match. La CAF a donc décidé de condamner la Fédération Ivoirienne de Football pour mauvaise conduite de l’équipe des Eléphants. Elle a alors écopé d’une amende de 5 000 dollars US.