XXVIème AG de l’ACNO: Le CNO-Togo y participe
La XXVIème Assemblée Générale de l’Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO) a démarré mercredi 19 octobre à Séoul. 186 comités olympiques sur les 206 organisations nationales que compte le mouvement dont le Togo participent aux travaux. Le reste des pays membres a souhaité prendre part aux échanges en ligne en ces temps de post-pandémie.
La présence de la Russie divise les participants et le CIO en appelle à l’unité. En témoigne cet extrait du long discours de Thomas Bach, « La guerre n’a pas été déclarée par les Russes, les organisations russes et les athlètes russes, a suggéré le président du CIO. Nous ne devons pas les sanctionner. Nous devons sanctionner les responsables de cette guerre“ a justifié le président du Comité International Olympique (CIO) avant d’ajouter « Choisissez la voie de l’unité et de la paix. Chacun d’entre vous est d’abord et avant tout un membre de notre mouvement olympique mondial. Gardez cela à l’esprit et n’oubliez jamais que vous, votre autonomie, vos athlètes, pourraient être les prochains à être sanctionnés pour des raisons politiques. »
Je participe à la XXVIème Assemblée Générale de l'ACNO à Séoul, en compagnie de l'équipementier du @cnotogofficiel pour discuter de projets sportifs stratégiques dans la perspective des grandes échéances à venir. #tginfo #tgtwittos #cnotogo pic.twitter.com/TqFpAPC9Y3
— AKPAKI Déladem (@AkpakiDeladem) October 20, 2022
A Lire aussi | La CAN de beach soccer 2022 s’ouvre ce 21 octobre au Mozambique