Nigéria : Une attaque de feu à prendre au sérieux
Le Nigeria a toujours été l’une des meilleures sélections du continent africain. Pour les échéances à venir, les Super Eagles ont encore des atouts à faire valoir dans tous les compartiments. La véritable force de la sélection nigériane de football actuellement, c’est sa ligne d’attaque qui impressionne plus d’un.
Si au niveau de la défense, José Vítor dos Santos Peseiro peut compter sur William Troost-Ekong et Kenneth Omeruo au niveau de l’axe de la défense, Leon Balogun et Ola Aina sont en embuscade pour assurer au niveau de l’axe et dans les deux couloirs de la défense.
Le tandem Wilfried Ndidi et Oghenekaro Etebo est une véritable barrière difficile à franchir au milieu de terrain. L’attaque portée par Victoir Osimhen (surnommé le buteur masqué) sera la véritable attraction des Super Eagles dans les mois à venir.
LIRE AUSSI : LES RAISONS DU GESTE DE SADIO MANE
Celui-ci compte 21 buts en Série A depuis le début de la saison avec le Napoli. A ses côtés, Terem Moffi qui brillait avec Lorient, a rejoint l’OGC Nice en France. Il compte 16 buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison. On semble l’ignorer mais Odion Ighalo est toujours en activité.
L’ancien joueur de Manchester United officie actuellement sous les couleurs d’Al Hilal en Arabie Saoudite. Il a déjà marqué 16 buts en championnat cette saison. C’est le même cas de figure pour Paul Onuachu qui défendait les couleurs de Genk en Belgique avant de rejoindre Southampton.
Liste des attaquants nigérians en forme du moment
Victor Osimhen (Naples, Italie) : 21 buts
Terem Moffi (Lorient et Nice, France) : 16 buts
Odion Ighalo (Al Hilal, Arabie Saoudite) : 16 buts
Paul Onuachu (Genk et Southampton, Belgique et Angleterre) : 16 buts
Ademola Lookman (Atalanta, Italie) : 13 buts
Cyriel Dessers (Genk et Cremonese Belgique et Italie) : 8 buts
Samuel Chukwueze (Villaréal, Espagne) : 6 buts
Henry Onyekuru (Adana Demirspor, Turquie) : 6 buts
Moses Simon (Nantes, France) : 5 buts