
Beach Soccer: Le Sénégal remporte la COSAFA CUP

La Coupe COSAFA Cup de Beach Soccer s’est achevée ce samedi 01 octobre à Durban en Afrique du Sud avec le sacre du Sénégal vainqueur en finale de l’Égypte 5-3.
Dans une finale à rebondissement, le Sénégal gagne la Coupe COSAFA après avoir été mené 3-0. Le triple champion d’Afrique en titre a une fois encore démontré qu’il est le grand favori de la compétition en renversant des Pharaons qui n’ont pas su suivre le rythme très élevé imposé à eux par les Lions de la Teranga.
Le Sénégal termine sa campagne avec un sans faute ( cinq victoires en autant des matchs). Un message fort envoyé aux adversaires des Sénégalais à la prochaine CAN de Beach Soccer au Mozambique à partir du 21 octobre 2022.

Équipe du Sénégal avec le trophée
Pour sa première participation l’Ouganda apparait sur le podium. Les Grues ont soulevé lors de la petite finale quoi que ce fut difficile, à la fin des trois tiers-temps le score était de 7-7 (une première fois à COSAFA Cup). Lwesibawa va offrir la troisième à l’Ouganda inscrivant le but de la victoire dans les trois minutes de prolongation.
Les distinctions individuelles:
Fair-play: Sénégal
Joueur du tournoi : Manuel Nelson (Mozambique)
Meilleur buteur : Manuel Nelson (Mozambique) 13 buts
Gant d’or : Seyni Ndiaye (Sénégal)

Seyni Ndiaye (Sénégal) meilleur gardien