Elim Mondial 2026 : La liste des Super Eagles
José Peseiro, le sélectionneur des Super Eagles du Nigeria a publié ce jeudi, la liste des joueurs retenus pour le match du Nigeria contre Lesotho le 16 novembre 2023 et le Zimbabwe le 19 du mois en cours. Ces matchs rentrent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Sur cette liste, on note la présence de Jamilu Collins qui est de retour de blessure. Formé à Arsenal, Nathan Tella (24 ans), qui officie au Bayer Leverkusen en Allemagne, est convoqué pour la première fois dans le Nid des Aigles. Son coéquipier Victor Boniface est également convoqué pour ces matchs.
L’attaquant Sadiq Umar de la Real Sociedad, fait également son retour en sélection. Par ailleurs, Samuel Chukwueze du Milan AC, n’a pas été retenu. Le joueur est blessé à la cuisse gauche sous le maillot des Super Eagles lors de la dernière semaine FIFA. Il a récemment fait son retour mais Peseiro pense qu’il est trop juste pour ces matchs.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/maroc-le-wydad-rend-hommage-a-falouh/
La star de l’équipe, Victor Osimhen, blessé le mois dernier en sélection à la cuisse droite, manque à l’appel. Notons aussi l’absence de Wilfred Ndidi qui officie sous le maillot de Leicester dans la Premier League en Angleterre. Le milieu de terrain des Super Eagles souffre d’un problème musculaire.
Our roster for #Lesotho & #Zimbabwe WCQ#soarsupereagles #letsdoitagain #wcq pic.twitter.com/oYCkxWFoFd
— 🇳🇬 Super Eagles (@NGSuperEagles) November 9, 2023