Epervier dame: Parfaite DOGBE rempile avec World Girls
Parfaite Akossiwa DOGBE dit encore oui à World Girls du Liberia pour une nouvelle saison supplémentaire.
Approchée avec insistance par Déterminers Girls (un des cadors) du même championnat, la défenseuse internationale togolaise a plutôt préféré continuer l’aventure avec le club qui l’a accueil en 2024. En effet Parfaite Akossiwa DOGBE est séduite par le nouveau projet (ambitieux) de World Girls en championnat libérien de football féminin pour franchir un palier de plus.
Finaliste de la coupe nationale avec son club, Akossiwa a disputé 26 matchs sur 28 toutes compétitions confondues et elle s’installe comme une titulaire incontestée à son poste, naturellement une expérience et régularité dont son équipe a besoin cette saison en championnat. Parfaite Akossiwa DOGBE a rejoint World Girls en 2024 en provenance d’Athleta FC de Lomé, l’un des clubs phares du Togo, avec lequel la défenseuse a participé aux éliminatoires de la ligue africaine des championnes en 2022 à Yamoussoukro en Côte d’ivoire.

Akossiwa en action
Parfaite a connu une progression fulgurante, en 2018 elle est appelée en sélection et a participé au tournoi UFOA-B, quatre plus tard elle dispute la première CAN avec le Togo au Maroc. Parfaite Akossiwa DOGBE peut aisément évoluer dans l’axe de la défense ou sur le côté droit comme latérale.
Non convoquée par la sélectionneur Tomety kaï, Parfaite Akossiwa DOGBE souhaite bonne chance à ses coéquipières pour la double confrontation contre les Etalons dames en éliminatoire de la CAN 2026 au Maroc. Le Togo joue le 24 octobre à Ouagadougou face au Burkina-Faso avant de recevoir le 28 au stade de Kégué à Lomé, dans le cadre du deuxième et dernier tour qualificatif.