JO 2024 / Football : L’Argentine accroche le Maroc
Pour sa première sortie dans les Jeux Olympiques 2024 qui ont lieu à Paris, le Maroc a concédé un match nul de deux buts partout devant l’Argentine. Devant un public acquis à leur cause au Stade Geoffroy-Guichard de St Etiennes, les Lionceaux de l’Atlas menaient avant de se faire rejoindre dans le temps additionnel.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/jo-paris-2024-les-representants-togolais/
La fin du match a été marquée par l’envahissement du terrain par près de 20 supporters marocains qui ont montré leur déception pour cause des 16 minutes de temps additionnel accordées par l’arbitre de la partie. Notons quand même une belle rencontre de football qui s’est déroulée dans une belle ambiance.
Devant plus de 30 000 spectateurs, les Lionceaux de l’Atlas ont longtemps mené face à l’Argentine avant d’être rejoint dans le temps additionnel (2-2) à la suite d’un but de Cristian Medina à la 106′ minute. Conduit en patron par Achraf Hakimi, les joueurs de Tarik Sektioui ont ouvert le score en fin de première période.
Sur un centre de Bilal El Khannouss, Soufiane Rahimi a trompé Gerónimo Rulli, le portier argentin dans le temps additionnel de la première période. Après la pause, les Marocains ont plié le match grâce à Rahimi qui a signé un doublé en transformant un penalty obtenu par Ilias Akhomach à la 49′ minute.
Les hommes de Javier Mascherano ont réduit l’écart grâce à Giuliano Simeone (ndlr : le fils de Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético de Madrid) à la 68′ et Medina a égalisé durant les 16 minutes de temps additionnel accordées par l’arbitre du match.
En colère, les supporters marocains ont lancé des bouteilles et des gobelets sur le terrain, avant que l’arbitre ne mette fin à cette opposition. Le Maroc joue son prochain match samedi à 17 h, à Geoffroy-Guichard, face à l’Ukraine. L’Argentins affronte l’Irak, le même jour à 15 h, au Stade de Lyon.