Mondial 2022 : Les Belges se bagarrent
La défaite (0-2) de la Belgique contre le Maroc a sérieusement perturbé l’ambiance au sein du groupe des Diables Rouges. Après cette défaite, la Belgique est dans l’obligation de battre la Croatie (vice-champion du monde en titre) pour rêver d’une possible qualification.
Avant le match contre le Maroc, Kevin De Bruyne fait comprendre à qui veut bien l’entendre que la Belgique est trop vielle pour remporter la coupe du monde. Voyant la situation sous un autre angle, Jan Vertonghen a déclaré que la faiblesse de la Belgique se trouve en attaque.
Lire aussi : https://sportfmtg.com/mondial-2022-le-coup-de-gueule-dotto-addo/
Les deux hommes ont eu alors une altercation à laquelle s’est mêlé leur capitaine Eden Hazard après le match. D’après RTL Sport, c’est l’attaquant Romelu Lukaku qui est intervenu pour apaiser la situation. La star de Man City est alors critiquée par la presse belge.
Kevin De Bruyne avait comparé le niveau des joueurs de son équipe nationale et celui de son club. Il a montré sa frustration à ses partenaires alors que ceux-ci pensent à gagner quelque chose avant de libérer la place aux jeunes qui attendent sur le quai pour faire leur preuve en sélection.
Ce qui fait le plus mal, c’est que le milieu de terrain de Manchester City a fait savoir qu’il ne pouvait pas jouer de la même manière qu’avec son club. Cette déclaration a fait gonfler les nerfs à certains de ses partenaires. La Croatie peut se contenter d’un nul alors que les Diables Rouges sont condamnés à la victoires.