Football: Les championnats et la Supercoupe ajournés
Comme c’était dans les tuyaux, la FTF vient d’annoncer ce vendredi après une réunion de travail l’ajournement des championnats nationaux de football de même que la Supercoupe.
Le public sportif et entre autres acteurs du ballon rond doivent encore ronger leurs freins. Pour cause les clubs de D1, D2 et D3 sont invités à poursuivre leur pré-saison en attendant le démarrage de la nouvelle saison de football au Togo. Le 31 août dernier la même instance avait publié sur son site le nouveau planning de l’exercice 2022-2023 demandant aux escouades de se lancer dans la compétition le 16 octobre. La nouvelle date communiquée ce vendredi propose le 06 novembre pour débuter le championnat de D1 puis une semaine plus tard suivra la D2.
La même source de l’instance indique que les pensionnaires de la D3 et ceux du football féminins feront leur rentrée à partir de janvier 2023. Comme de coutume la fédération togolaise de football va prendre attache avec les présidents de clubs pour des échanges avant le lancement de la nouvelle saison. Des séances de formations et de remise à niveau seront programmées pour outiller de manière qualitative les arbitres, les commissaires de matches et autres acteurs prenant part aux activités de la FTF.
Pour rappel la Supercoupe prévue entre ASKO et l’ASCK va se jouer le 29 octobre 2022 après les matches de campagne des deux représentants togolais sur le continent avec le lieu de la rencontre à déterminer prochainement.