Mondial 2022 : Hommage à Pape Bouba Diop
Le capitaine des Lions de la Teranaga, Khalidou Koulibaly a rendu hommage à l’ancien joueur du RC Lens décédé il y deux ans. Pape Bouba Diop a quitté le monde des vivants un 29 novembre 2020 » C’est un jour spécial pour nous tous. Pour tous les Sénégalais. (…) On voulait faire quelque chose de grand pour lui aussi. Il a marqué notre enfance, tout le football sénégalais. Quand on l’a perdu, c’était une grande perte pour nous. Aujourd’hui, c’était vraiment pour lui. On avait à coeur de bien faire « , a déclaré Khalidou Koulibaly au micro de Bein Sports.
Notons que lors du Mondial 2002, Pape Bouba Diop a inscrit le but de la victoire (1-0) contre la France en match inaugural. Il a aussi inscrit un doublé contre l’Uruguay (3-3) au cours de cette compétition.
Dans le stade pendant le match face à l’Équateur, les supporters sénégalais ont inscrit le numéro 19 de Diop dans le dot et ont fait preuve de respect à sa mémoire à la 19′ minute de cette rencontre qui envoie le Sénégal en huitième de finale.
Au coup de sifflet final, les joueurs ont célébré la qualification avec une photo de Pape Bouba Diop vêtu du maillot des Lions de la Teranga avec comme inscription : » Un vrai lion ne meurt jamais « . Le Sénégal joue gros contre l’Angleterre au tour suivant.