LRFLG: Championnat intra-ligue lancé
La Ligue Régionale de Football Lomé Golfe au Togo a lancé dimanche 29 octobre le championnat intra-ligue au stade de la JCA.
l’Académie Sportive Bouba et la Renaissance Sporting Club d’Agoè-Nyivé (RSCA) ont démarré la compétition sur le terrain de la JCA. RSCA s’impose d’entrée 2-1 après avoir concédé l’ouverture du score à la 45′ œuvre de Mabarack Yahaya de l’AS Bouba. Une minute plus tard le capitaine de RSCA Hervé Gbolovi ramène les deux équipes à égalité. Youssouf Koda offre la victoire à la Renaissance Sporting Club D’Agoè-Nyivé (85). Le président de LRFLG, Togbui Assou Azankeko Kpalikpatcho III, a assisté à ce match inaugural.
Je suis très ravi de ce premier match. Malgré le manque de compétitions dans les jambes des équipes, elles se sont montrées très engagées pour rafler les trois points. La RSCA a pu tirer son épingle du jeu devant l’AS Bouba qui n’a pas démérité. « , s’est réjoui Togbui Assou Azankeko Kpalikpatcho III.
Au total 44 équipes de la ligue régionale du grand Lomé participent au championnat qui prendra fin en décembre 2023 et les 4 meilleures vont accéder en D3.
A suivre l’émission jour de football sur la deuxième journée de la D1 togolaise du 28 au 29 octobre 2023
JOUR DE FOOT – LE CONDENSÉ DE LA DEUXIEME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL.