JO Paris 2024 : Une nouvelle qualif pour le Togo
L’athlète togolais Eloi Adjavon participera aux prochains jeux olympiques à Paris en France. Le Togolais vient de décrocher sa qualification pour les JO Paris 2024 en Triathlon. C’est le deuxième Togolais en dehors d’Akoko Komlanvi qui évoluera en aviron lors de cette compétition.
LIRE AUSSI : L’AUTRE TOGOLAIS QUI SERA AU JO A PARIS
Le Togo aurait pu avoir trois qualifiéS si les frais de participation au tournoi qualificatif pour l’épreuve avaient été payés pour le boxeur Kevin Kuadjovi. Eloi Adjavon entre dans l’histoire en tant que premier Togolais à participer aux JO en triathlon. Naturellement, l’athlète est satisfait de cet exploit qui l’amène au JO Paris 2024.
» En étant le 1er Togolais à faire du triathlon aux Jeux Olympiques, je veux aussi que cela inspire d’autres Togolais à pratiquer ce sport que j’aime tant. Je pense que non seulement, il serait bon de voir plus d’athlètes africains dans le triathlon au niveau international, mais aussi qu’il est important de partager les valeurs de ce sport «
Le Triathlon consiste à enchaîner dans l’ordre trois activités sportives à savoir, la natation, le cyclisme et la course à pied. L’enchaînement s’effectue sans aide extérieure et sans arrêt du chronomètre lors du changement de discipline qui est qualifié de transition.