Mercato : Yaya Touré file en Arabie Saoudite
La Fédération saoudienne de football (SAFF) a annoncé vendredi, l’arrivée de l’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’ivoire, Yaya Gnegneri Touré qui va être l’adjoint du sélectionneur des Faucons Verts, Roberto Mancini. Avant d’arriver en Arabie Saoudite, l’Ivoirien était au Standard de Liège en Belgique.
L’ancien buteur de Manchester City n’a passé que 136 jours à la tête du club Belge. Selon les informations, l’ancien joueur du FC Barça aurait montré un certain détachement par rapport à la vie du groupe. Cette attitude dérange le gardien titulaire Arnaud Bodart qui n’a pas été impressionné par le Champion d’Afrique 2015.
« Je préfère rester bref quant à son passage puisqu’il n’aura de toute façon pas laissé une énorme trace. Il venait effectivement nous parler mais même dans ce domaine, je m’attendais à davantage de sa part, surtout de la part d’un homme avec une aussi grande renommée. Il était très sympathique mais il adoptait souvent un côté détaché par rapport à la vie du groupe. Il faut juste respecter son choix, car chacun a le droit de gérer sa carrière comme il l’entend »
Toujours en rodage dans cet exercice, Yaya Touré va continuer à perfectionner ses prestations sous les ailes de son ex-entraineur à Manchester City, Roberto Mancini. L’Ivoirien pense que la présence de son ancien manager en Premier League a beaucoup joué dans son choix.
« Lorsque Roberto m’a demandé de le rejoindre en Arabie Saoudite pour ce projet important, il m’a été difficile de m’éloigner du Standard de Liège, mais j’ai su que c’était la bonne décision pour moi. J’ai toujours admiré Roberto, alors travailler avec lui et apprendre de lui me convient parfaitement »