
Amical: Éperviers locaux triomphent des U20

La sélection nationale locale de football du Togo a battu 2-1 les Éperviers juniors en match amical disputé lundi 26 juin 2023 au stade municipal de Lomé.
A LIRE AUSSI, Floyd Ayite : Les raisons de sa timide saison
En stage de regroupement l’équipe nationale locale s’est mesurée à celle des U20 dans le cadre d’un match test de préparation notamment pour les éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des Nations 2024 et pour le tournoi UFOA Zone B des U20 masculins en juillet en Côte d’ivoire.
Au terme des 30 minutes fois trois l’équipe de Jonas Kokou Komla renverse les jeunes d’AMETOKODO Messan King 2-1. Et pourtant ce sont les U20 qui vont frapper en premier au but sur un penalty transformé par Modjosso Batra (51e). Les grands frères vont élever leur niveau de jeu et finiront par remporter la partie, grâce aux réalisations des Attaquants Ouattara Moutalabou entré en jeu a obtenu l’égalisation à la 74ème minute) et Yéré Justin sur penalty (93ème minute).
Réactions:
Marcel Evra Agbagno
On est rentré difficilement dans le match, vers la fin on a essayé d’augmenter le rythme et on égalisé le but des U20 avant de corser. Les juniors ont commencé un peu plus tôt leur stage c’est hier seulement que nous autres avons démarré donc ils ont plus d’automatisme. A souligné l’attaquant de l’AS OTR à la fin de la rencontre.
Jonas Kokou Komla
C’est le premier regroupement on vient de terminer le championnat, ce match nous a permis de voir ce que les uns et les autres ont dans les jambes. L’opposition était bonne les jeunes jouent bien il y a une certaine cohésion dans leur jeu et mes joueurs ont usé de leur expérience en un moment donné. Nous avons tiré des enseignements nous savons désormais ce qu’il faut faire. Le stage se poursuit avec les séances d’entrainement et prendra fin le 02 juillet avec un match amical. A conclu le sélectionneur des Éperviers A’