Sélectionner une page

Prél. Ligue des Champions : Asko cale à domicile face à Nouadhibou

Prél. Ligue des Champions : Asko  cale à domicile face à Nouadhibou

Le duel à l’aller Asko de Kara-Nouadhibou Fc a bien eu lieu ce dimanche au stade de Kégué. À la fin des courses, le club champion du Togo n’a pu gagner concédant un nul d’un partout face à l’adversaire. Un résultat inquiétant pour la qualification da.ns une semaine. 

Une copie sans relief en première partie…

Les joueurs de Jean Paul Abalo ont multiplié des actions d’hésitation et de manque de mordant face aux Mauritaniens arrivés pour jouer le chrono et restés dans leur dernier retranchement. Molle frappe de Justin Yere en première mi-temps captée sans soucis par Drissa Kouyate. Des situations offensives pour les jaunes et noirs (36′,40′,45′,45’+5) par les biais de Womé Dové, Yere Justin et Ouatara Moutalabou par deux fois. Sans buts… 0-0 à la pause.

L’espoir renaît puis après… 

Deux minutes après l’entame de la seconde période, Ouatara Moutalabou en verve s’offre un coup de casque en pleine extension dans la surface de vérité qui trompe Kouyate. 1-0 pour Asko (47e min).

Novon Efoe se fraye le chemin du tir de loin qui met en difficulté Kouyate a6la 59e min. Les Mauritaniens sortent et retrouvent un second souffle avec l’entrée de Nounou. À la 74e min Ahmed Tidjani seul dans les 16m50 envoie sa reprise au-dessus des cages de Sama Mahadiou. Comme le pressing et l’envie de revenir dans le jeu se faisait sentir, les oranges finissent par égaliser via un un coup de Nouh Mohamed à la 81e min (1-1).

Malgré les 5minutes de temps additionnel, rien ne sera rentré dans les filets de part et d’autre. Asko de Kara se loupe sur sa sortie à domicile au grand dam du public sportif et du premier responsable du club Mey Gnassingbé présent dans la tribune officielle aux côtés de Guy Akpovy et de Gabriel Ameyi l’actuel et l’ancien patron de la FTF. Une manche aller mal négociée, hypothéquée le match retour à Nouakchott dans une semaine.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P