
Côte d’Ivoire : La grosse saison de Yaya Achirafou

Yaya Achirafou a tout simplement brillé cette saison dans le championnat ivoirien de football de première division. Titulaire dans les buts de Lys Sassandra, le jeune portier togolais de 20 ans a montré le gros potentiel qu’il a en lui.
Pour sa première expérience hors du pays, le Togolais a réussi à mettre d’accord, le public sportif ivoirien. Le jeune Togolais a gardé les cages de Lys Sassandra à 22 reprises tout au long de la saison.
Il a encaissé 19 buts et réalisé 6 clean sheets durant la saison en Côte d’Ivoire. Yaya Achirafou a également stoppé 2 penalties sur 3 en championnat cette saison.
Nous ne pouvons pas passer sous silence, les trois trophées de joueur du mois décernés au joueur ainsi que ses 5 apparitions dans l’équipe type de la semaine durant la saison.
Le jeune portier togolais a également été convoqué en sélection lors des 5′ et 6′ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de football chez les Éperviers.
Si Barcola Malcolm, Steven Folly Mensah et Ouro Gneni Wassiou ont du mal à s’imposer dans le Nid des Éperviers depuis un moment, notons que Samboua Aziz, Geoffrey Agbolossou et surtout Yaya Achirafou sont déterminés à occuper ce poste en sélection.