Mondial 2022 : Le Qatar mord la poussière d’entrée
Le Qatar a chuté devant l’Equateur lors de la rencontre inaugurale de la coupe du monde 2022 de football. Largement au-dessous du niveau de son adversaire, le pays-hôte a été battu (2-0) par son challenger du jour et se complique la tâche pour la suite de la compétition.
Les Équatoriens ont rapidement montré leurs intentions dans cette rencontre et Enner Valencia a ouvert la marque à la 3′ minute mais il a été signalé en position irrégulière. Trois minutes après, il est revenu pour ouvrir le score en transformant un penalty à la 16′ minute.
Bien en place dans cette partie, la formation de l’Equateur avec son capitaine Enner Valencia sur tous les bons coups a donné du fil à retordre au pays organisateur durant les 45 premières minutes. Celui-ci a même corsé la mise pour son équipe grâce à un coup de tête gagnant à la 31′ minute.
La seconde période a été l’occasion pour le Qatar de relever la tête dans ce match mais il a n’a pas pu réduire la marque malgré la belle entrée de Mohamed Mountari en attaque. Le Qatar doit se ressaisir pour ne pas sortir dès le premier tour de « sa » coupe du monde car ses prochains adversaires sont le Sénégal et la Hollande.
Mondial 2022 : Les sélections africaines avec des coachs locaux