Coupe CAF : Connues les ambitions d’ASKO
ASKO du Togo est qualifié pour la phase de groupe de la Coupe de la Confédération Africaine de football. Le club togolais est logé dans le groupe C aux côtés de Pyramide FC (Egypte), Future FC (Egypte) et l’AS FAR du Maroc. Malgré son manque d’expérience à ce niveau de la compétition, le club togolais nourrit de grosses ambitions. Invité samedi dernier dans l’Emission » Samedi Sports « sur nos antennes par Franck Nounyama, le président du club des Jaunes et Noirs, Mey Gnassingbe a évoqué plusieurs sujets liés au football de haut niveau.
L’honorable s’est d’abord prononcé sur le groupe C qu’il trouve compliqué : » En toute honnêteté, c’est un tirage quand même assez compliqué parce que jouer les équipes d’Afrique du nord n’est jamais simple. Ce sont des équipes très organisées, structurées et professionnelles avec de gros moyens. Avec la coupe du monde, on a vu le niveau que ces équipes atteignent. C’est pas simple mais nous devons nous préparer à ces types de rencontres « , a déclaré Mey Gnassingbe.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/ouattara-moutalabou-le-fer-de-lance-de-lattaque-dasko/
Par rapport au niveau de ces équipes, le président du club des Kondona reste partagé » Sur certains plans, ces club sont au-dessus d’ASKO. Le budget et l’expérience à ce niveau de la compétition sont à prendre en compte mais la beauté de cette discipline, c’est qu’il n’y a pas de règles établies. Le plus faible peut battre le plus fort « , a signifié le président.
Il n’a pas manqué de se prononcer sur les dispositions à prendre au niveau de l’état-major du club de Kara pour qu’il fasse une bonne figuration à ce rendez-vous : » Il faut se préparer sur tous les plans. D’abord au niveau du jeu, des automatismes et le recrutement. Aucun paramètre ne doit être laissé au hasard pour qu’on puisse être prêt début février pour cette compétition. La défense, le milieu de terrain et l’attaque auront des renforts. Déjà, la défense est renforcée avec l’arrivée de l’international togolais Kangni Ama Tchoutchoui. Au milieu de terrain, nous auront normalement deux joueurs et surtout l’attaque car nous ne mettons pas suffisamment de buts. Des Togolais et des étrangers arriveront en renforts à ASKO. Nous avons déjà des pistes « , a laissé entendre Mey Gnassingbe.
Le président a aussi dévoilé les ambitions d’ASKO : » Nous avons comme objectif, d’aller chercher les deux premières places. On ne peut pas jouer une compétition en se contentant des dernières places. Après la compétition, l’équipe aura eu des expériences mais l’objectif est d’accrocher l’une des deux premières places « a-t-il mentionné.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/mercato-ama-tchoutchoui-rejoint-asko/
La question pécuniaire était également au rendez-vous dans cette émission. Le président reconnait que les adversaires ont plus de moyens mais il compte faire de son mieux pour les Kondona fasse rêver les Togolais : » Quand on prend par exemple le niveau continental, les clubs que nous allons affronter ont plus de moins. Par exemple, il y a un joueur burkinabé au niveau de Pyramide FC dont le salaire avoisine les 2000 euro. Au CS Sfaxien ou la JS Kabylie, les salaires sont autour de 10 et 15 mille euro. Vous connaissez nos salaires au Togo même si ASKO essaie de faire des efforts, c’est pas toujours évident. Quand on parle de moyen, ce que fait aujourd’hui ASKO c’est rien du tout, comparé à ce qui se fait sur le plan continental. Nous devons travailler davantage pour tenter avec le temps d’arriver au niveau des clubs qui font la loi sur le continent « , a laissé entendre le premier dirigeant des Jaunes et Noirs de la Kozah.