Foot Togo : Les nouveaux du Nid des Eperviers
Les Eperviers du Togo affrontent le Niger et la Libye dans ce mois de mars dans le cadre de la fenêtre FIFA dédiée aux sélections nationales. Ainsi, Paulo Duarte, le sélectionneur du Togo a convoqué une liste de 23 joueurs qui vont prendre part à ce stage.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/mercato-peniel-mlapa-rebondit-en-coree-du-sud/
Sur cette liste, on retrouve trois joueurs qui descendent pour la première fois dans le Nid des Eperviers du Togo. Il s’agit de Kevin Boma qui officie sous le maillot de Rodez dans la deuxième division française, de Salifou Dikeni, sociétaire de la réserve de la Juventus de Turin et de Mansour Ouro Tagba de TSV 1860 Munich.
Kevin Boma
Né le 20 novembre 2002 à Poitiers en France, Kevin Boma a commencé sa carrière dans ce pays où il joue actuellement sous le maillot de Rodez AF. Agé aujourd’hui de 21 ans, Kevin est un longiligne (1, 93) qui officie en défenses centrale.
Formé à Tour FC, le joueur qui peut évoluer aussi dans l’axe, à droit et à gauche dans une défense à trois, a également des qualités requises pour dépanner dans la récupération juste devant la défense.
Parti de Tour FC, il a rejoint la réserve du SCO Angers en 2022 où il a poursuivi sa carrière.
Depuis août 2022, il porte le maillot de Rodez AF et son contrat court jusqu’au 30 juin 2025 en France. Solide dans les airs et très athlétique, sa rigueur et sa discipline tactique ont séduit Paulo Duarte qui lui a fait appel pour défendre les couleurs du Togo et il a répondu favorablement.
Cette saison, Kevin Boma a disputé 10 matchs dont 7 en tant que titulaire avec son club dans la Ligue 2 française. Vivement que son arrivée dans le Nid soit un plus pour la sélection togolaise.
Salifou Dikeni
Dikeni-Rafid Salifou né le 8 juin 2003 à Munich en Allemagne, est un footballeur allemand qui joue au poste de milieu de terrain.
Le joueur qui peut évoluer comme milieu défensif, peut également être utile dans l’axe de la défense. Il a commencé sa formation à TSV 1860 avant de la finir à Augsbourg.
Après sa formation amorcée en 2017, il a commencé sa carrière en 2019 avec les U17 d’Augsbourg. Un an après, il a intégré l’équipe des U19 de la même formation pour poursuivre sa jeune carrière. En 2022, il a signé au Werder Brême en Allemagne.
Un an après, il a été prêté à la réserve de la Juventus de Turin en Italie. Cette saison, le joueur a disputé 25 matchs dont 18 en qualité de titulaire et il a marqué deux buts. Convoqué par le sélectionneur des Eperviers, le joueur est contraint de confirmer pour rester dans le Nid des Eperviers.
Ouro Tagba Mansour
Ouro Tagba Mansour est né le 17 décembre 2004 à New York aux Etats-unis.
Sa formation a commencé en 2013 à Olympiadorf en Allemagne et a continué à TSV 1860 en Allemagne.
L’apprentissage a pris fin en 2019 et le joueur a intégré le groupe des cadets de cette formation allemande.
Attaquant de pointe, le géant de 1,90 mètres peut évoluer aussi sur les deux flancs de l’attaque. Toujours au sein de cette équipe, Ouro Tagba Mansour a intégré l’équipe des moins de 19 ans en 2021. Depuis juillet 2023, il évolue au sein de cette équipe en Allemagne.
Auteur de 8 buts en 16 matchs lors de la saison 2022-2023, Ouro Tagba Mansour a intégré l’équipe première. Cette saison, le joueur est à 2 buts en 11 matchs dont 4 en qualité de titulaire. Dans le Nid des Eperviers, la tâche semble difficile pour le néophyte quand on se réfère à Denkey, Fessou, Narey et Laba.