Mercato : Osimhen vers Paris, réaction de Salomon Kalou
Convoité par le PSG, Victor Osimhen est tenté par le projet du club francilien, même si Arsenal aussi se positionne pour recruter l’attaquant international nigérian. Avant la concrétisation de cette transaction, le Super Eagle du Nigéria a été mis en garde par l’ancien Parisien, Bonaventure Kalou.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/mercato-un-club-anglais-piste-ngolo-kante/
Après quatre saisons avec le Napoli dont une couronnée par un titre de champion (après 33 ans d’attente), Victor Osimhen nourrit des envies d’ailleurs. Le joueur est donc ardemment désiré par le Paris St Germain qui compte le recruter pour remplacer Kylian Mbappe parti au Réal Madrid il y a quelques jours.
Maintenant, en cas de signature, le Nigérian serait-il l’oiseau rare qui puisse offrir la Ligue des Champions au PSG ? Salomon Kalou, l’ancien international ivoirien s’est prononcé sur cette transaction dans un entretien accordé à Afrik-Foot.
“ Moi je prends toujours l’exemple de Chelsea. Ils ont beaucoup investi pendant des années, mais ils ont fini par gagner la Ligue des champions l’année où ils s’y attendaient le moins avec Di Mattéo. Les supporters du PSG doivent juste prendre leur mal en patience. C’est traumatisant pour les supporters du PSG d’échouer toujours à une voire deux marches près. Il ne faut pas se décourager. Pour en revenir à Victor Osimhen, je ne sais pas si c’est l’attaquant qui fera gagner la Ligue des champions au PSG. A Paris, le public est très exigeant, très impatient des fois. C’est un joueur qui a besoin que l’équipe joue bien pour qu’il donne son maximum. La Ligue 1 est un championnat physique, avec des défenseurs costauds, qu’il connaît du reste pour avoir joué à Lille. Ça ne sera pas facile pour lui, mais c’est un attaquant qui a de la bouteille. Il pourrait s’en sortir. Il faudra juste qu’il empile les buts au début pour mettre tout le monde d’accord car l’environnement du club de la capitale française est très compliqué. Okocha pourra lui en dire plus ”
Le joueur de 25 ans a des touches en Ligue 1 où il a laissé une bonne impression après son passage à Lille en 2019-2020. L’ancien attaquant des Eléphants de la Côte d’ivoire a porté le maillot du club francilien durant deux saisons entre 2005-2007.