Togo Volleyball: Projet « Construire demain dès aujourd’hui » Anato Atsou en parle!
Dans le cadre de l’exécution de son projet « construire demain dès aujourd’hui », la Fédération Togolaise de Volleyball en collaboration avec l’expert formateur français Antoine Bourreau, forme plusieurs enseignants d’éducation physique et sportive et des encadreurs à la base de volleyball au Togo du 20 au 23 février 2024 à Lomé.
Volleyball: La saison 2024 s’ouvre le 25 février en Côte d’Ivoire
Ils sont 43 enseignants venus des différentes régions du Togo qui participent à cette formation à Lomé, cette initiative est portée par la Fédération Togolaise de Volleyball (FTVB) et l’Association Sportive du Lycée Français de Lomé (ASLFL). Il bénéficie du soutien financier de l’Ambassade de France au Togo, avec l’appui du Ministère des Sports et des Loisirs ainsi que du Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire et Technique. Le but principal est de développer l’enseignement du volleyball dans les établissements scolaires et de promouvoir les valeurs de cohésion sociale et d’inclusion chez les jeunes, s’inscrivant dans le grand projet de la FTVB « construire demain dès aujourd’hui ».
Anato Atsou Directeur Technique National de la Fédération Togolaise de Volleball.
Ce projet s’inscrit dans le grand projet label de la FTVB dénommé « Construire demain dès aujourd’hui ». Il vise à repartir à la base avec des encadreurs bien formés. Nous voulons constituer des équipes de jeunes: cadettes, juniors et séniors pour représenter le Togo sur la scène internationale. Ce formateur est venu de la France pour bien former les encadreurs.
Les participants se composent aux 2/3 de professeurs d’EPS. La formation est largement axée sur la pratique, les activités qui sont ludiques, rythmées, et attractives prennent fin vendredi le 23 février.