Sélectionner une page

Qualif LDC Féminine CAF: Espoir Fc élimine l’AS Police

Qualif LDC Féminine CAF: Espoir Fc élimine l’AS Police

Espoir Fc du Bénin n’a eu besoin que d’un match pour valider son ticket pour le dernier carré du tournoi UFOA B qualificatif pour la Champions League Féminine CAF 2022. Les béninoises ont battu ce mardi 23 août l’AS Police 2-1 au terme de la deuxième journée dans la poule A disputée au stade de Yamoussoukro.

Programmé à 15h GMT, le match a été retardé plus d’une heure par la pluie qui s’est abattue sur Yamoussoukro. Les béninoises se sont signalées à la 21′ par l’ouverture du score de Zinsou Adjouavi; la défense des policières trop attentiste a laisser faufiler l’adversaire, avec un petit pont Zinsou élimine le dernier rempart et se retrouve face à la gardienne, sans se poser des questions elle envoie le ballon au fond des filets (1-0). Deux minutes plus tard, Mercy Udoh  commet un penalty tiré par la capitaine de l’AS Police Falmata Aissami arrêté par Ayishatu. La gardienne maintient ainsi en vie son équipe jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires les deux formations ont brillé par des occasions vendangées de part et d’autre. Sur une attaque policière la capitaine Falmata égalise à la 83e. Malheureusement pour les nigériennes, leur meilleure joueuse  sur le terrain, la gardienne Ayishatu Atshere (a plus de 60% du match) dans une sortie hors de sa surface tacle une béninoise l’arbitre Eunice Akintoye siflle la faute et sort un carton rouge. A peine rentrer, dans la cage Sourakatou encaisse le deuxième but béninois (doublé de Zinsou à la 90e).

Cette victoire élimine l’AS Police qui avait perdu le premier match 0-5 contre Africa Sport d’Abidjan. Quand à Espoir Fc du Bénin, il se qualifie pour le deuxième tour quelque soit l’issue du dernier match de poule contre les ivoiriennes.

NB: La poule A est composée de trois clubs, Africa Sport, Epoir Fc et AS Police.

 

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P