Mondial (F) U17: L’Espagne de nouveau en finale
Dans un match fermé jusqu’au bout l’Espagne a fini par composter son billet pour la finale du Mondial Féminin de Football en épinglant 1-0 l’Allemagne ce mercredi en seconde demi-finale. C’est la deuxième finale de suite arrachée par la Rojita.
L’affiche faisait saliver avant le début des hostilités. Les allemandes avec leur attaque de feu et une défense de fer croisait la route des espagnoles qui ambitionnent de se qualifier pour une fois encore en finale de cette compétition.
Une réalisation de Corrales dans le dernier virage du temps imparti à ce duel européen a permis aux espagnoles de décrocher la qualification pour la finale et d’être en position de défendre leur titre. Mais avant il faut retenir qu’à la 20ème minute l’Allemagne a cru ouvrir le score mais le but de Sehitler a été annulé avec le concours de la VAR.
Les tenantes du titre disputeront donc bien la finale avec pour adversaires les Colombiennes qu’elles avaient battues en fin de match lors du match inaugural à la portée de la sélection ibérique. De la déception pour l’Allemagne avec un groupe plein de promesses qui va bénéficier d’autres occasions mais elle ne prendra part à sa première finale dans le tournoi stoppée pour la troisième fois au stade du carré d’as.