Deontay Wilder : Ses conditions pour affronter Ngannou
Pour affronter le Camerounais Francis Ngannou, champion UFC de MMA, le boxeur américain Deontay Wilder a dressé la liste des dispositions à prendre avant que le combat ne soit effectif. Auteur d’un très bon combat contre le champion WBC des poids lourds, Tyson Fury, le Camerounais cristallise désormais les attentions.
Francis Ngannou a tenu durant les 10 rounds de ce combat et a même envoyé Tyson Fury au tapis à deux reprises durant ce combat. A partir de son combat contre Fury, de nombreux boxeurs de premier plan nourrissent l’ambition d’affronter Ngannou. Même Deontay Wilder est intéressé mais il a ses conditions.
Lors d’une interview accordée à Lucky Block, Deontay Wilder a déclaré qu’il accepterait un combat en règles mixtes avec Francis Ngannou en tenant compte des détails du règlement. Wilder a estimé qu’il doit avoir des idées claires sur ce qui est faisable et ce qui ne l’est pas.
« Je voudrais en savoir plus sur ces « règles mixtes ». Cela ne me dérangerait pas de me battre dans l’octogone. Mais il faudrait que je comprenne comment les règles mixtes sont distribuées. Qu’entend-on par « règles mixtes » ? Qu’est-ce qu’on peut faire et qu’est-ce qu’on ne peut pas faire ? Je suis sûr que les règles sont ce qu’elles sont, c’est-à-dire que le combat sera entre un combat de boxe et un combat de MMA. Nous avons des règles en boxe, nous avons des règles en arts martiaux mixtes. Mais quand vous mélangez les deux, vous devez trouver vos propres règles et cela peut devenir frustrant ou déroutant. Mais il pourrait s’agir de quelque chose de nouveau et je suis pour le changement. J’aurais besoin de l’entendre, les deux parties auraient besoin de l’entendre, et on partirait de là »
Boxe : Tyson Fury sort de sa retraite pour affronter Chisora
Il y a un moment, Francis Ngannou avait déclaré que les boxeurs réclamaient des faveurs avant de venir en MMA. Après cette sortie de Deontay Wilder, on se fait beaucoup plus des idées sur la véracité de ce qu’il a annoncé il y a un moment. En tout cas, l’avenir nous fixera mieux sur la tenue ou non de ce combat.