Sélectionner une page

Rugby(Togo): Les acteurs en formation

Rugby(Togo): Les acteurs en formation

Entame ce mardi matin à Kégué (Lomé) d’une formation des acteurs de Rugby togolais. Des entraineurs Niveau 1(rugby à 7), Niveau 2 (rugby à 15), des élus ainsi que des responsables techniques sont concernés.

Initiée par la Fédération Togolise de Rugby (FTR) avec l’appui de Rugby Afrique, cette formation va permettre d’évaluer les entraineurs du niveau 2 et de former ceux du niveau 1. Quant aux élus, ils seront formés sur la gouvernance et le management sur les critères du Rugby Afrique.

Les attentes de la FTR, la certification des entraineurs niveau 2

Ludovic Bédinadé président de la FTR , »d’abord il faut que les entraineurs de rugby à 15 soient certifiés pour avoir un diplôme de Word Rugby en plus les coachs de rugby à 7 seront outillés et vont passer par la même étape pour être certifiés l’année prochaine ».

Un large contenu pour les participants…

Moustapha Jeldi formateur Rugby Afrique, « les axes à travailler: Le rugby à 15 d’abord avec une évaluation de certains entraineurs qui ont déjà fait une formation, le deuxième sera les coachs de rugby à 7 premier niveau et à la suite du deuxième axe une autre formation dans les 5 et 6 mois avenir. A la fin je donnerai une conférence sur le management d’une fédération affiliée à Rugby Afrique ».

L’importance de ces contenus…

Moustapha Jeldi formateur Rugby Afrique, « ça rentre dans ce qu’on attend d’une fédération quant à son développement. Nous avons un souci énorme à Rugby Afrique pour que les fédérations se mettent au niveau des fédérations majeures dans leur formation technique, parallèlement tout ce qui est gouvernance et management ».

 

Cette formation intervient quatre jours après le Championnat National de Rugby à 7 reporté par Élites.

Rugby à 7: Élites sacrés champions

rtfmtg.com/rugby-a-7-elites-sacres-champions/

 

 

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P